Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Présentation de mon idée pour la bannière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Madria
Admin



Messages : 8
Date d'inscription : 04/01/2015

Présentation de mon idée pour la bannière Empty
MessageSujet: Présentation de mon idée pour la bannière   Présentation de mon idée pour la bannière Icon_minitimeVen 9 Jan - 16:56

L'idée principale de la bannière est avant tout d'utiliser des dessins colorés qui puissent représenter les différents jeux que l'association propose. Pour cela je propose d'utiliser les dessins qui ont déjà été fait par Doom et Darkim pour leur propres perso et pour des personnages d'autres personnes, puis de les coloriser. Il y a plusieurs avantages à ça :

1) Cela fait gagner du temps de dessin, il y en aura moins à faire

2) On a déjà une donne diversité, et cela représente FORCEMENT les jeux qui ont déjà été fait au club. Si un univers manque, on peut toujours le faire.

3) Les personnages créé par les joueurs ont en général une personnalité. On aura pas juste "un elfe qui tire à l'arc" par exemple, mais "l'elfe qui tire à l'arc avec autour du cou le gris-gris de sa soeur tuée par le gros méchant, avec son air sournois qui nous a donné envie de le taper tout le long de la chronique"

4) Niveau représentation de l'historique, je pense qu'on est pas mal là  Wink

5) Je penses que ça ferait plaisir à certains d'avoir leur perso adoré en page d'accueil du forum

Le but est bien sûr de demander l'autorisation des joueurs avant d'utiliser leur personnages.

Qu'est-ce que vous en penser ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-test-rl.forumactif.org
darkilm




Messages : 5
Date d'inscription : 10/01/2015

Présentation de mon idée pour la bannière Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon idée pour la bannière   Présentation de mon idée pour la bannière Icon_minitimeSam 10 Jan - 17:56

enfin réussi a me connecter.

L'idée et pas mal mais je pense qu'on peut faire mieux et pensé un visuel entièrement dédier
a la bannière du forum.

Je te mettrais un visuel rapidou pour illustré ma pensée dans la semaine
Juste peut tu me dire qu'elle sont les dimension de la bannière.
et en combien de dpi il te faut les visuels (histoire que si je commence a bossé sur un truc que je modifie pas
15fois mon projet ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Madria
Admin



Messages : 8
Date d'inscription : 04/01/2015

Présentation de mon idée pour la bannière Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon idée pour la bannière   Présentation de mon idée pour la bannière Icon_minitimeSam 10 Jan - 18:23

Alors... C'est vrai que j'ai pas donné toutes les informations, c'était juste un principe de base.
Le truc, c'est que j'avais pensé aussi que les personnages pourraient être utilisés individuellement pour présenter différents types de jeu lors des parties découvertes / portes ouvertes et autres, avec éventuellement des flyers ou affiches.
La bannière pourrait aussi être utilisée pour la toute la communication imprimée de l'asso, comme proposé par Vif sur le forum.

Donc... si on part sur aussi de l'imprimé, il faudrait du 300 dpi.
Et si tu pouvais aussi vectoriser sous illustrator ou autre, ça serait juste la perfection.

D'un point de vue technique pour le format : je te conseille pour le moment de faire juste "enregistrer sous" sur le logo pour te donner une partie du format, en tout cas vertical. Hésite pas à déborder un peu sur le cadre blanc, c'est fait pour ça. Mais en oubliant pas que sur les imprimés, il y aura peut-être pas le cadre blanc. (oui je sais c'est compliqué).

Pour ce que est du format horizontal, c'est encore plus compliqué par ce que ça va dépendre de l'affichage des écrans, et sur les petits ça va être coupé sur les côtés. Donc prend de la marge, en oubliant pas qu'une partie du travail va surement ne pas s'afficher. Je te recommande un décor relativement simple sans truc important.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-test-rl.forumactif.org
darkilm




Messages : 5
Date d'inscription : 10/01/2015

Présentation de mon idée pour la bannière Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon idée pour la bannière   Présentation de mon idée pour la bannière Icon_minitimeSam 10 Jan - 18:52

D'ailleur pure question technique ... le forum il Gère la transparence? (genre pour un format PNG )
Et ouai mais de tout manière quoiqu'il arrive une fois finis il sera décliné en différent format mais ça roule 300dpi de base.


Revenir en haut Aller en bas
Madria
Admin



Messages : 8
Date d'inscription : 04/01/2015

Présentation de mon idée pour la bannière Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon idée pour la bannière   Présentation de mon idée pour la bannière Icon_minitimeSam 10 Jan - 18:55

Aucun problème pour la transparence d'un point de vue purement technique, le problème c'est juste qu'il vaut mieux éviter pour les très grandes images parce que le PNG ça pèse une tonne et le forum va mettre 3h à charger.
Donc, pour ta question, c'est oui mais avec modération Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-test-rl.forumactif.org
darkilm




Messages : 5
Date d'inscription : 10/01/2015

Présentation de mon idée pour la bannière Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon idée pour la bannière   Présentation de mon idée pour la bannière Icon_minitimeJeu 15 Jan - 21:29

Yop voila un petit appercu je le met là et je le mettrais aussi sur le forum R&L

pour le premier jet du test de bannière  tu me dit
Bon ce ne sont que des croquis rapide  . tout et modifiable. mais j'ai essayer que les 3grand genre soir représenté  
comme du futuriste (mais avec des archétypique un peut loin de ce qu'on a d'hab) avec le Fixer Troll genre  Shadowrun/
La guerrière transposable dans n'importe quel jeux d'héroique fantasy  et  le Daddy et gamin en post apo (possible femme ou univer post- apo encore plus poussé )

Le logo je l'est refait au propre . Je peut te l'envoyer en Version Vectorisé .
Et  les typo c'est juste une idée mais ça reste dans l'esprit d'avant sans que ça fasse trop kiko et surtout elle sont libre de droit .
Présentation de mon idée pour la bannière Header10

Après pour les couleur bas ça ça sera en fonction de la mise en couleur de chaque dessin

ça sera dans cette esprit là mais en plus poussé
Présentation de mon idée pour la bannière 418243_10150588858976732_191316343_n

voila voila tout suggestion est la bien venus
Revenir en haut Aller en bas
Madria
Admin



Messages : 8
Date d'inscription : 04/01/2015

Présentation de mon idée pour la bannière Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon idée pour la bannière   Présentation de mon idée pour la bannière Icon_minitimeVen 16 Jan - 0:00

Alors, je commence.

Déjà, c'est exactement ce à quoi je pensais. Peut-être avec plus de personnages à l'origine, mais là c'est très bien.
Après, je t'avoue que j'ai un peu de mal à visualiser les détails au crayon sur la petite image, donc si tu l'avais en grand ou si je pouvais voir sur papier je pourrais te donner un avis un peu plus éclairé.

Par contre : la vectorisation est vraiment super, mais j'ai quelques réserves sur la taille du logo. Il faudra voir avec le fond que tu compte lui donner au final. Si c'est un truc coloré et laisser le logo en blanc, ça pourrais donner un truc sympa.
Pour la police du titre en gros, je suis pour. Mais pour le titre en bas, je trouve que ça manque un peu de visibilité, il faudrait peut-être essayer avec une police plus simple.

Pour les couleurs des dessins, tu va partir sur une même couleur dominante avec un fond qui se poursuit entre, je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-test-rl.forumactif.org
qubewano




Messages : 1
Date d'inscription : 16/01/2015

Présentation de mon idée pour la bannière Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon idée pour la bannière   Présentation de mon idée pour la bannière Icon_minitimeVen 16 Jan - 9:31

Pour ma part, comme je l'ai écrit sur le forum actuel, le style croquis peut rappeler le fait qu'il s'agit de jdr papier. Après ce n'est que mon avis. Le style noir et blanc est plutôt sympa. Eventuellement, mettre le logo et les deux sous-titres en jaune/jaune doré comme sur le portail actuel, devrait le faire ressortir. test possible ?

Quant à la taille des caractères, je pense qu'il n'est pas utile de les agrandir ou quoi que ce soit. C'est lisible et mis sur le bandeau, vu que c'est vectorisé, cela sera de bonne taille.

Ne s'agissant que de mon avis, continuez à tester/développer.

PS : Darkim, je ne retrouve plus le dessin de Black Eyed Peace (BEP), pourrais-tu me le renvoyer, j'aimerai le mettre adsn mon wiki SR4.
Revenir en haut Aller en bas
Madria
Admin



Messages : 8
Date d'inscription : 04/01/2015

Présentation de mon idée pour la bannière Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon idée pour la bannière   Présentation de mon idée pour la bannière Icon_minitimeVen 16 Jan - 10:31

Si on garde le côté papier, pourquoi pas, ça pourrait donner un truc sympa.

Pour le jaune / jaune doré, je pense que ça sera mieux d'attendre la colorisation (ou la non-colorisation) en entier une fois terminé pour harmoniser tout ça, plutôt que de partir sur une couleur qui ne va pas du tout sur les dessins.
Après, si darkim pars sur du doré, pourquoi pas.

Je ne parlais pas d'agrendir la police de caractères, mais d'en changer pour le bas.
Oui c'est lisible, mais pas assez. Sur le web on évite un maximum les polices à empâtement en dehors des titres surtout quand on a une taille de 12px ou moins. Parce que là, ce que tu vois pour la police, c'est ce que tu aura sur le bandeau, que ça soit vectorisé ou pas, ce n'est pas la question ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-test-rl.forumactif.org
darkilm




Messages : 5
Date d'inscription : 10/01/2015

Présentation de mon idée pour la bannière Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon idée pour la bannière   Présentation de mon idée pour la bannière Icon_minitimeVen 16 Jan - 13:16



Ah je peut pas mettre de liennnnnnnnnnnnnnnnnns enfer et danation affraid
Revenir en haut Aller en bas
darkilm




Messages : 5
Date d'inscription : 10/01/2015

Présentation de mon idée pour la bannière Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon idée pour la bannière   Présentation de mon idée pour la bannière Icon_minitimeVen 16 Jan - 13:17

j'ai fait ma réponse avec les liens sur le Fofo R&L pour les image je te les envois une a une une fois cléaner
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de mon idée pour la bannière Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon idée pour la bannière   Présentation de mon idée pour la bannière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de mon idée pour la bannière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bannière !!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: Design du forum :: Partie bannière-
Sauter vers: